Alors qu'il fait son retour au tournoi d'Acapulco, Rafael Nadal est revenu sur le gain de son 21ème Grand Chelem obtenu à l'Open d'Australie.
Rafael Nadal est le premier joueur à atteindre les 21 trophées en Grand Chelem. En battant Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie, le joueur espagnol est parvenu à devancer Novak Djokovic et Roger Federer, bloqués à 20. Dans la nuit de mardi à mercredi, l’ancien numéro un mondial fera son retour sur les courts. Aligné au tournoi d’Acapulco, Nadal affrontera l’Américain Denis Kudla. Mais avant son entrée en lice, le natif de Manacor s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour lui de revenir sur sa victoire à Melbourne.
« Rien n’a changé avec ce 21e titre du Grand Chelem, je ne vais pas vous mentir »
« Absolument rien n’a changé avec ce 21e titre du Grand Chelem, je ne vais pas vous mentir. De 20 à 21, il n’y a pas une très grande différence. La vie est restée exactement la même. La seule chose qui a changé, c’est que maintenant je joue au tennis, ce que je ne pouvais pas faire il y a quelques mois. Je suis très heureux de tout ce qui s’est passé en Australie, c’était très inattendu, surtout avant le début du tournoi. Rien n’a changé dans ma vie. Aucun titre ne va changer les choses importantes dans ma vie, qui sont d’autres choses. À 35 ans, j’ai beaucoup d’expérience derrière moi, avec des succès et des mauvais moments, et ces sensations sont déjà vécues de manière plus calme et différente » a confié Rafael Nadal lors du media day et dans des propos rapportés par We Love Tennis.