Tennis : La grosse annonce de Djokovic pour les Jeux Olympiques !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Novak Djokovic lors des derniers Jeux Olympiques, le Serbe espère prendre sa revanche en 2024, à Paris. 

En 2021, Novak Djokovic était bien parti pour réaliser l’année parfaite. Après avoir remporté l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon, le Serbe avait pour rêve de faire l’exploit de gagner également les Jeux Olympiques de l’US Open. Finalement, l’année s’est mal terminée pour Djokovic, qui a notamment chuté à Tokyo en demi-finale face à Alexander Zverev, puisque face à Pablo CarrenoBusta pour la médaille de bronze. Si le numéro 1 mondial veut une médaille d’or, il va falloir encore patienter, mais l’envie est toujours présente. 

« Toujours un grand désir »

Si le palmarès de Novak Djokovic est déjà bien rempli avec notamment 20 titres du Grand Chelem, il manque encore une médaille or olympique au Serbe. Un vide que le numéro 1 mondial espère combler. « Une médaille olympique, surtout en or, est toujours un grand désir. (…) Je regardé mon match contre Zverev à Tokyo plusieurs fois, en essayant de comprendre ce qui n’a pas fonctionné », a lâché Djokovic pour la RTS. Rendez-vous donc en 2024 à Paris pour voir ce que le Serbe fera. 

Articles liés