Ayant déjà manqué l’Open d’Australie étant donné qu’il n’était pas vacciné contre le coronavirus, Novak Djokovic s’es dit également prêt à manquer Roland-Garros et Wimbledon.
Il y a quelques semaines maintenant, Novak Djokovic s’est retrouvé au coeur de la polémique. Le Serbe n’a en effet pas pu défendre son titre à l’Open d’Australie. Non vacciné contre le coronavirus, il s’était vu refuser l’entrée sur le territoire australien au terme de nombreux rebondissements. Un coup dur pour Djokovic, mais cela pourrait ne pas être le dernier. En effet, alors qu’il ne semble toujours pas disposé à se faire vacciner, cela pourrait lui coûter cher et l’empêcher d’autres gros tournois comme Roland-Garros et Wimbledon.
« C'est le prix que je suis prêt à payer »
Mais Novak Djokovic est prêt à payer ce prix. En effet, ce mardi, pour la BBC, le Serbe a fait une annonce fracassante à ce sujet, lâchant : « Sacrifier ma participation à des tournois comme Roland-Garros et Wimbledon ? Oui, c'est le prix que je suis prêt à payer. Prêt à renoncer également à devenir le plus grand joueur ? Oui ». Djokovic a ensuite expliqué à propos de sa situation : « Je n'ai jamais été contre la vaccination. Je comprends que dans le monde, on essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus. (…) Mais j'ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps ».