Vainqueur de l'Open d'Australie en janvier dernier, Rafael Nadal a désormais Roland-Garros en ligne de mire. Et pour se préparer au tournoi de Paris, l'Espagnol ne fera pas l'impasse sur le Masters 1000 de Monte-Carlo en avril prochain selon le directeur du tournoi Zeljko Franulovich.
En janvier dernier, Rafael Nadal a signé un nouvel exploit dont lui seul a le secret. Tout juste revenu d’une blessure au pied, l’Espagnol s’est tout de même imposé à l’Open d’Australie pour remporter son 21e tournoi du Grand Chelem, soit un de plus que ses deux rivaux Novak Djokovic et Roger Federer. Désormais, Rafael Nadal a Roland-Garros (22 mai - 5 juin) en ligne de mire. Le joueur de 35 ans a donc du temps pour se préparer. Et selon Zeljko Franulovich, Rafa ne fera pas l’impasse sur le Masters 1000 de Monte-Carlo (10-17 avril) avant Roland-Garros.
« Je suis sûr qu’il viendra, c'est l’un de ses tournois préférés »
« J’ai vu le match de (Rafael) Nadal en Australie et la vérité est que cela devrait être l’intrigue d’un film Netflix. C’est surhumain. Nadal a une force extraordinaire. Medvedev a joué à un haut niveau et n’a toujours pas pu battre une bête de compétition comme Rafa. Pas besoin d’annoncer que l’Espagnol jouera le tournoi. Je suis sûr qu’il viendra. C’est l’un de ses tournois préférés et il lui sert également à se préparer pour Roland‐Garros » a affirmé le directeur du tournoi dans des propos rapportés par We Love Tennis.