Tennis : Federer, Djokovic… La grosse déclaration du clan Nadal !
La rédaction

Joueur le plus titré de l’histoire du tennis, Rafael Nadal n’est pourtant pas le numéro 1 mondial. Un fait sur lequel est revenu Toni Nadal, son oncle et ex-entraîneur. 

A 36 ans, Rafael Nadal n’en a pas fini d’épater la planète. En Australie, l’Espagnol est allé chercher son 21ème titre du Grand Chelem en battant Daniil Medvedev en cinq sets, malgré un retard de deux manches. Avec les absences de Novak Djokovic et Roger Federer, Rafael Nadal en a profité pour prendre un majeur d’avance sur ses concurrents. Quelques semaines après le tournoi, Toni Nadal, l’ancien entraîneur de Rafael, s’est confié sur la carrière de son neveu. 

« Si Rafa n’avait pas été aussi souvent blessé, il aurait été plus régulièrement le numéro mondial »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, Toni Nadal a expliqué que les blessures avaient gêné Rafael Nadal pour le classement ATP : « Si Rafa n’avait pas été aussi souvent blessé, il aurait été plus régulièrement le numéro mondial, mais ce n’est pas grave car ce n’est pas une donnée qui le dévalorise par rapport à Novak Djokovic et Roger Federer ». Même si Nadal n’est plus le numéro 1 mondial depuis un moment, il est aujourd’hui le seul joueur à avoir gagné plus de 20 titres du Grand Chelem. Pas besoin de lui demander ce qu’il préfère…

Articles liés