Tennis : Les confidences de Gasquet sur le retour de Novak Djokovic !
La rédaction

Alors que Novak Djokovic effectuera sa première apparition sur les courts en 2022 à la fin du mois de février, Richard Gasquet s’inquiète pour son état mental, plus que pour son niveau.

Non-présent pour l’Open d’Australie, Novak Djokovic a manqué le plus gros tournoi de ce début d’année. S’il n’a toujours pas foulé les courts en 2022, son retour aura prochainement lieu, car le numéro 1 mondial participera à l’ATP 500 de Dubaï qui se tient du 21 au 27 février. Si le talent et la détermination de Nole ne sont plus à prouver, l’imbroglio autour de sa participation à l’Open d’Australie, finalement refusée, a dû fortement l’affecter mentalement.

« C’est un type de pression totalement différente »

Selon des propos relayés par Tennis 365, Richard Gasquet, bien que conscient que Novak Djokovic a un mental d'acier, s’interroge sur la façon dont va revenir le numéro 1 mondial tant cette situation est inédite : « Ce qu’il s’est passé en Australie a été très dur pour Djokovic, il sera intéressant de voir comment il reviendra à Dubaï. On peut penser que cela va décupler sa motivation, mais là, c’est différent. Il a l’habitude de se battre avec le public contre lui, contre son rival, et parfois contre lui‐même, mais là, ça a dû être beaucoup plus difficile pour lui. C’est un type de pression totalement différente. Après, c’est l’un des joueurs les plus forts mentalement, alors peut‐être que cela le motivera encore plus. »

Articles liés