Quelques semaines après l’Open d’Australie qu’il n’a pas pu disputer, Novak Djokovic a reçu un message de soutien de la part de Fabio Fognini.
Forfait pour l’Open d’Australie en raison de sa non-vaccination, Novak Djokovic a passé un mois de janvier très frustrant. En plus d’avoir été écarté des courts et expulsé du territoire australien, le Serbe a vu Rafael Nadal glaner son 21ème titre du Grand Chelem et lui passer devant au nombre de majeurs remportés. Pour disputer les prochains tournois, Djokovic sait ce qu’il lui reste à faire : se vacciner.
« La vérité est que j’aurais aimé le voir jouer »
Heureusement pour le numéro 1 mondial, il ne vit pas cette situation tout seul. Récemment, c’est Fabio Fognini qui lui a apporté son soutien. « C’était très fou, je l’ai appelé quand il s’est fait virer d’Australie. Je pense qu’il s’est battu parce qu’il savait qu’il pouvait le faire et j’ai trouvé la situation triste. On a plus parlé de ça que du tennis pour un tournoi Grand Chelem. La vérité est que j’aurais aimé le voir jouer. Lui seul sait s’il a eu le COVID, c’est quelque chose de très privé et je ne veux plus en parler », a confié l’Italien dans des propos relayés par We Love Tennis.