Lors d’un entretien accordé à Movistar, Rafael Nadal est revenu sur le point le plus difficile qu’il ait eu à jouer dans sa carrière.
Tout juste auréolé d’un 21ème titre du Grand Chelem après sa victoire à l’Open d’Australie, Rafael Nadal est officiellement le tennisman avec le plus de titres majeurs remportés. Une fierté pour l’Espagnol de 36 ans qui arrivera forcément gonfler à bloc cet été pour Roland Garros. Dans un entretien accordé à Movistar, Nadal est revenu sur sa carrière. Notamment sur le point le plus difficile qu’il ait eu à jouer.
« J’ai fait quelque chose que je ne fais jamais. J’ai pensé : « Je viens de gagner Wimbledon »
Pour l’Espagnol, c’était en 2008. « C’était pendant la finale de Wimbledon. C’est le passing de revers de Roger Federer pendant le tie‐break du quatrième set, sur balle de match. Je sers extérieur, il retourne slicé au milieu du court, un coup facile à jouer. Pour moi, gagner Wimbledon était un rêve, surtout après avoir perdu deux finales. Quand j’ai frappé ce coup droit, j’ai fait quelque chose que je ne fais jamais. J’ai pensé : « Je viens de gagner Wimbledon ». Je frappe ce coup droit, et bam, passing long de ligne, tout s’est effondré », se souvient Rafael Nadal dans des propos relayés par We Love Tennis.