Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Del Potro reçoit un très bel hommage !
B.C.

En proie à plusieurs problèmes physiques ces dernières années, Juan Martin Del Potro pourrait prendre sa retraite très bientôt. L’occasion pour Mats Wilander de rappeler la popularité de l’Argentin auprès du public. 

À 33 ans, Juan Martin Del Potro s’apprête très certainement à prendre sa retraite, en raison d’un genou droit en mauvais état, qui lui a déjà valu quatre opérations. « C'est peut-être plus un adieu qu'un retour. Je vais jouer et je suis franchement impatient de rentrer sur le court mardi. C'est pour ça que je me suis fait opérer la dernière fois », confiait l’Argentin cette semaine avant d’affronter Federico Delbonis à Buenos Aires, rencontre qu’il a perdu (6-1, 6-3). Il y a ainsi de grandes chances de ne plus revoir Juan Martin Del Potro sur un court à l’avenir, une perte majeure pour la discipline et les fans, qui ont toujours eu de l'affection pour le vainqueur de l'US Open 2009 comme le rappelle Mats Wilander.

« Qui peut oublier ces chants dans les tribunes ? Les gens ne le faisaient pas avec Roger, Rafa, Novak ou Andy »

« J’ai joué contre lui en Coupe Davis plusieurs fois en tant que capitaine de l’équipe suédoise, et l’ambiance devenait électrique avec lui. Le champion du public, c’est ce qu’il semblait être pour moi. L’autre match dont je me souviens, c’était la finale de la Coupe Davis en Croatie. Il était mené deux sets à rien, et il a réussi, je ne sais pas comment, à inverser la tendance, ce qui a ensuite permis à Federico Delbonis de conclure dans le 5e match contre Ivo Karlovic. Juan Martin était un joueur d’équipe et il attisait la ferveur des fans. Qui peut oublier ces « Delpo, Delpo, Delpo » chantés dans les tribunes ? Les gens ne le faisaient pas avec Roger, Rafa, Novak ou Andy. Peut‐être à Wimbledon pour Andy et encore… Del Potro avait ses supporters qui le suivaient partout dans le monde. Si vous êtes argentin et que Delpo joue, vous allez le voir jouer. C’était comme s’il avait des supporters de foot derrière lui », confie Mats Wilander, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés