Tennis : L’énorme message de Nadal sur la place de numéro 1 mondial !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Rafael Nadal montre qu’il évolue encore à un très haut niveau, l’Espagnol ne fait toutefois plus de la place de numéro 1 mondial un objectif. 

Aujourd’hui, Rafael Nadal occupe la 5ème place du classement ATP, derrière Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Daniil Medvedev et surtout Novak Djokovic, bien installé sur son trône. Malgré son récent titre à l’Open d’Australie, l’Espagnol n’a pas retrouvé cette place de numéro 1 qu’il a longtemps occupée par le passé. Toutefois, aujourd’hui, être le premier n’est clairement plus un objectif pour Rafael Nadal

« Cette époque est passée pour moi »

Dans des propos rapportés par AS, Rafael Nadal a été interrogé sur cette place de numéro 1 mondial. Et à ce sujet, le récent vainqueur de l’Open d’Australie a été très clair, lâchant : « Numéro 1 mondial ? Cette époque est passée pour moi. Mes problèmes physiques m’ont privé de terminer certaines années comme numéro 1 mondial. J’étais prêt pour l’être mais le physique ne m’a pas permis de me battre pour cela. Mes objectifs sont ailleurs et cela serait une erreur de se battre pour cette place de numéro 1. Après, si les résultats me permettent de le faire, je serais incroyablement heureux, mais je ne vais pas faire mon calendrier pour gagner des points ». 

Articles liés