Éloigné des courts depuis le début de l’année 2022 puisqu’il refusait de se faire vacciner contre le Covid-19, ce qui lui a coûté sa participation à l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est enflammé pour son grand retour.
En raison de sa réticence à la vaccination contre le Covid-19, NovakDjokovic n’avait, jusqu’à lundi, pas encore lancé sa saison 2022. Après un imbroglio sur sa participation à l’Open d’Australie, le numéro un mondial à l’ATP a finalement été exclu du pays et n’a donc pas pu tenter sa chance pour le remporter une quatrième fois d’affilée après être sorti victorieux des éditions 2021, 2020 et 2019. Lundi après-midi, Djokovic a enfin retrouvé le chemin des courts pour le tournoi de Dubaï où il a pris le meilleur sur LorenzoMusetti (6-3,6-3). Un rendez-vous que le Serbe appréhendait, mais pour lequel Djokovic a été agréablement surpris.
« L'accueil a été excellent. Ça m'a fait chaud au coeur »
« Je dois dire que l'accueil a été excellent. Ça m'a fait chaud au coeur. Avec tout ce qui s'est passé, je ne savais pas comment ça allait se dérouler pour moi sur le terrain, et comment j'allais me sentir. J'ai essayé d'utiliser mon expérience pour aborder ce match comme n'importe quel autre, vraiment. Je suis très satisfait de la façon dont j'ai réussi à garder mes nerfs. Dans les moments cruciaux où je faisais face à des balles de break, j'ai su bien servir. Je sais que je peux toujours faire mieux en termes de qualités tennistiques. Il y a des moments où j'ai eu l'impression d'avoir très bien joué, des moments où je perdais le rythme sur mon service, avec un faible pourcentage de premiers services. Dans l'ensemble, ça a été une expérience très positive en termes de ressenti, de jeu, d'ambiance sur le terrain. Dubaï est un endroit parfait pour moi pour commencer, avec une communauté serbe dans les tribunes et aussi une foule internationale qui me soutenait. Ils ont dépassé mes meilleures attentes en termes d'ambiance ! ». a confié NovakDjokovic lundi dans des propos rapportés par L'Équipe.