Après la polémique à l'Open d'Australie, Novak Djokovic devrait bientôt refaire parler de lui à l'approche du Masters 1000 de Rome, qui se tiendra du 8 au 15 mai prochain. Et pour Adriano Panatta, la présence du Serbe n'est pas nécessaire si elle n'est pas conforme à la loi italienne.
En janvier dernier, Novak Djokovic a beaucoup fait parler de lui. Déterminé à participer à l’Open d’Australie, le Serbe a finalement été contraint de rentrer chez lui parce qu’il n’est pas vacciné contre la Covid-19. Désormais, Nole est passé à autre chose et se tourne vers les prochains tournois à venir. De ce fait, pour se préparer à Roland-Garros, Novak Djokovic pourrait bien participer au Masters 1000 de Rome qui se tiendra entre le 8 et 15 mai. Mais alors que le gouvernement italien n’a toujours pas fixé les mesures à prendre concernant le coronavirus,Adriano Panatta a affirmé que le tournoi de Rome pouvait bien se passer de Novak Djokovic, comme l’a fait l’Open d’Australie.
«Soit il se fait vacciner, soit il ferait mieux de rester à la maison»
« Mes opinions personnelles sur (Novak) Djokovic ne changent pas et je le répète encore maintenant : pour moi, soit il se fait vacciner, soit il ferait mieux de rester à la maison. Évidemment, ce n’est pas moi qui décide. Mais le règlement du tournoi doit être conforme aux lois et décrets italiens. Si la loi le permet, alors il peut jouer. Je crois que la loi doit être la même pour tous. Autoriser sa participation, au contraire, créerait de plus en plus de confusion en donnant un mauvais message. Je trouverais sa présence inacceptable. Cet argument, malgré la pertinence publique du joueur, n’a aucun fondement et je ne m’en soucie plus. L’Open d’Australie, par exemple, a été un grand tournoi même sans lui, et il en va de même pour les Internationaux de Rome, qui obtiendraient un grand succès même en son absence. Donc, je ne pense pas qu’il soit essentiel d’en parler » a affirmé l’ancien numéro 4 mondial dans un entretien accordé à Sportskeeda et rapporté par We Love Tennis.