Alors qu’il ne compte toujours pas se faire vacciner, Novak Djokovic reçoit de plus en plus de critiques venant des fans de tennis. Face à cette situation, Àlex Corretja a tenu à réagir.
Souvent critiqué sur sa décision de ne pas se faire vacciner, Novak Djokovic ne compte pas revenir sur sa position. Alors qu’il a avoué être prêt à sacrifier sa participation à Roland-Garros et à Wimbledon, le Serbe prône la liberté, et pourrait donc bel et bien louper de nouveaux tournois majeurs dans les mois à venir. Si Pierre-Hugues Herbert a déjà exprimé son soutien à Nole, c’est désormais au tour d’une ancienne gloire du tennis de prendre la parole.
« Nous devons faire preuve de respect »
Aux micros d’Eurosport, l’ex-numéro 2 mondial Àlex Corretja a également affiché son soutien à Novak Djokovic : « On peut ne pas aimer son comportement sur le court, on peut être contre ou en faveur de son caractère ou autre. Mais nous ne pouvons pas oublier que c’est quelqu’un de très spécial pour notre sport. Alors le critiquer à ce point et essayer d’être dur avec lui simplement parce qu’il a décidé qu’il voulait avoir le droit de choisir de ne pas se faire vacciner, je pense que c’était trop. Et je pense que nous devons faire preuve de respect. »