Après avoir dû manquer l’Open d’Australie étant donné qu’il n’était pas vacciné contre le coronavirus, Novak Djokovic pourrait toutefois être bien au rendez-vous pour Wimbledon.
Pour The Times, un porte-parole de l’ATP a expliqué que 99% des joueurs de tennis étaient vaccinés contre le coronavirus. Novak Djokovic est donc l’un des rares à ne pas l’être. Et cela lui a d’ailleurs coûté cher puisqu’il n’a pas pu disputer l’Open d’Australie. Toutefois, le Serbe ne semble pas vouloir revoir sa position à ce sujet, même si cela revient à faire une croix sur les prochains gros tournois. « Sacrifier ma participation à des tournois comme Roland-Garros et Wimbledon ? Oui, c'est le prix que je suis prêt à payer », a assuré Djokovic pour la BBC.
Djokovic à Wimbledon ?
Compte tenu sa situation, Novak Djokovic pourrait donc manquer plusieurs tournois. En revanche, il pourrait bel et bien tenir sa place pour Wimbledon. En effet, comme l’explique The Times, le tournoi londonien n’a pas encore communiqué les conditions à remplir pour participer, mais comme l’explique le média britannique, il ne faudrait pas s’attendre à des conditions supplémentaires à celles déjà imposées par le gouvernement. Et actuellement, il y a seulement besoin d’un test avant et après son arrivée en Angleterre. Bonne nouvelle donc pour Djokovic pour Wimbledon.