Absent des tournois depuis le début d’année, Novak Djokovic fera son grand retour lors de l’ATP 500 de Dubaï. Directeur du tournoi, Salah Tahlak se montre très heureux à l’idée de pouvoir à nouveau accueillir le Serbe.
L’ATP 500 de Dubaï sera la première apparition de Novak Djokovic sur les courts en 2022. Si le numéro 1 mondial ne s’est pas encore exprimé sur une possible vaccination, les conditions d’entrée aux Émirats arabes unis lui permettent de pouvoir participer au tournoi tant que celui-ci est testé négatif au Covid-19. Nole va donc retrouver un tournoi qu’il affectionne tout particulièrement, étant le deuxième tennisman le plus titré à Dubaï avec 5 victoires.
«C’est génial qu’il soit de retour»
Selon des propos rapportés par The National News, le directeur de l’ATP 500 de Dubaï Salah Tahlak est revenu sur la participation de Novak Djokovic au tournoi : « Je pense que c’est génial qu’il soit de retour. Je sais que le monde entier a été contre lui, mais au bout du compte, il est numéro un mondial et c’est un ancien champion à Dubaï. Nous n’avons aucune inquiétude sur son statut car la chose la plus importante pour nous est de respecter la politique et les protocoles du gouvernement. Le gouvernement ici n’exige pas que quelqu’un soit vacciné pour entrer dans le pays. Tant qu’il subit des tests PCR et que ces tests sont négatifs, il peut entrer »