Tennis : Novak Djokovic revient sur sa polémique en Australie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Novak Djokovic n’a finalement pas pu disputer l’Open d’Australie, le Serbe est revenu sur l’immense polémique dont il a fait l’objet. 

N’étant pas vacciné contre le coronavirus, Novak Djokovic ne savait pas s’il allait pouvoir disputer l’Open d’Australie. Finalement, le Serbe avait reçu une exemption médicale. Le numéro 1 était donc censé pouvoir défendre son titre à Melbourne, mais finalement, au terme de nombreux rebondissements et d’une grosse polémique, Djokovic s’est vu refuser l’entrée sur le territoire australien. 

« J’étais très triste et déçu de la manière dont ça s’est terminé pour moi en Australie »

A l’occasion d’un entretien accordé à la BBC, Novak Djokovic est revenu sur cette décision fracassante de la justice australienne. N’ayant pas pu disputer l’Open d’Australie, le numéro 1 mondial a expliqué : « J’étais très triste et déçu de la manière dont ça s’est terminé pour moi en Australie. L’erreur de visa n’a pas été faite délibérément. Ce que les gens ne savent probablement pas c’est que je n’ai pas été expulsé d’Australie car je n’étais pas vacciné, que j’ai fait une erreur dans mon visa ou pas respecté une règle. La raison pour laquelle j’ai été expulsé, c’est parce que le ministre de l’Immigration a utilisé son pouvoir pour annuler mon visa car selon lui, je pouvais créer des sentiments anti-vax dans le pays ou la ville ». 

Articles liés