menu close2
search
Annuler
  1. 14h07 « Ce n'est pas une stratégie anti-Pogacar » : Le tracé du Tour de France 2027 dévoilé !
  2. 09h26 Bruges - Lens : on sait pourquoi Florian Thauvin a débuté le match sur le banc
  3. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  4. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  5. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
Tennis : L'entraîneur de Nadal en rajoute une couche sur le sacre à l'Open d'Australie !
Benoît Lesueur

Entraîneur de Rafael Nadal depuis 2016, Carlos Moya est revenu sur l'étincelante victoire du joueur de 35 à l'Open d'Australie contre Daniil Medvedev.

Rafael Nadal a réussi un retour flamboyant à l'Open d'Australie. Après plusieurs mois d'absence sur le circuit en raison d'une blessure au pied, l'Espagnol est tout de même parvenu à s'imposer à Melbourne, alors qu'il était mené de deux sets à zéro lors de sa finale contre Daniil Medvedev (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5). Finalement, le numéro 5 mondial a puisé dans ses ressources pour aller décrocher le 21e Grand Chelem de sa carrière. Une victoire qui épate toujours autant Carlos Moya, l'entraîneur de Rafael Nadal.

« La victoire est impressionnante, mais aussi la façon dont il surmonte l'adversité »

« On ne peut s'empêcher d'admirer tout ce que Rafa accomplit. La victoire est impressionnante, mais aussi la façon dont il surmonte l'adversité, dont il change de tactique pendant le match, dont il bat physiquement l'un des joueurs les plus en forme du circuit (Medvedev), quelqu'un qui a dix ans de moins que lui. C'est un résultat dont on peut être fier, même s'il y a aussi des choses qui peuvent être améliorées, la perfection n'existe pas. Compte tenu des circonstances dans lesquelles nous sommes arrivés au tournoi un mois plus tôt, l'attitude et le niveau étaient spectaculaires. […] Il s'est battu point par point, a réussi à égaliser le jeu, le set et ce fut le début de la remontée au tableau d'affichage. On ne se rend jamais compte à quel moment commence un come-back, on le voit plus tard. S'il est vrai que Rafa était supérieur dans le deuxième set, je pense qu'il méritait de gagner ce set, mais cette supériorité doit se matérialiser sur le tableau d'affichage, ce qu'il n'a pas fait. En termes de niveau de jeu, il a montré que tout le monde pouvait gagner », a déclaré Carlos Moya lors d'un entretien pour Punto de Break.

Articles liés