Grâce à sa victoire à l'Open d'Australie, Rafael Nadal a remporté son 21e titre en Grand Chelem, devançant ainsi Novak Djokovic et Roger Federer qui en comptent 20. Néanmoins, pour l'entraîneur de l'Espagnol, Carlos Moya, le débat sur l'identité du meilleur joueur de tous les temps n'a pas encore lieu d'être.
Rafael Nadal a pris de l'avance sur ses rivaux que sont Novak Djokovic et Roger Federer. En remportant l'Open d'Australie au mois de janvier dernier, l'Espagnol a en effet gagné son 21e tournoi du Grand Chelem. Une performance remarquable, sachant que le joueur de 35 ans sortait de plusieurs mois de calvaire après une blessure au pied. Alors que les débats sur l'identité du GOAT ont repris de plus belle à la suite du sacre de Rafael Nadal, l'entraîneur de ce dernier, Carlos Moya, s'est prononcé sur la question.
« C'est un débat qui n'a pas beaucoup de sens, étant donné qu'ils sont tous encore actifs »
« Ce que je peux vous assurer, c'est qu'en Australie, nous n'avons à aucun moment parlé d'un 21e titre en Grand Chelem, même s'il se profilait à l'horizon. En parler lui aurait mis plus de pression qu'il n'en avait déjà. Nous n'alimentons pas ce débat, nous le laissons à la presse et aux amateurs de tennis. Rafa est heureux avec ce qu'il a, il sera tout aussi heureux s'il se retrouve avec 21 titres et que Djokovic en gagne 25. Il est évident qu'il ne renoncera pas à un 22e titre et que, si on lui en donne l'occasion, il se battra pour l’obtenir, mais c'est un débat qui n'a pas beaucoup de sens, étant donné qu'ils sont tous encore actifs », a déclaré Carlos Moya lors d'un entretien pour Punto de Break.