Suite à son sacre à l'Open d'Australie, Rafael Nadal a totalement relancé le débat du GOAT. De ce fait, Toni Nadal a tranché pour cette question, en donnant une réponse assez surprenante.
Grâce à son dernier sacre en Grand Chelem, le 21e de sa carrière, Rafael Nadal a relancé le débat autour du GOAT du tennis. Jusqu’à présent, l’Espagnol, Novak Djokovic et Roger Federer étaient à égalité parfaite au nombre de titres en Grand Chelem. Mais depuis que Rafa a dépassé ses deux rivaux dans ce domaine, certains le propulsent comme le meilleur joueur de l’histoire. Néanmoins, le débat fait encore rage chez les fans de tennis. De ce fait, Toni Nadal a pris une position surprenante concernant cette question.
«Je pense que Roger est celui qui a réalisé le plus de grandes choses»
« J’essaie de ne pas être fan de quoi que ce soit, ni de mon neveu, ni de qui que ce soit d’autre. Le fan une personne fermée. Qui est le meilleur ? C’est difficile à dire. Celui qui parvient à jouer au plus haut niveau en temps voulu, celui qui gagne le plus de titres ? Si mon neveu n’avait pas été aussi souvent blessé, et ce n’est pas l’amour de l’oncle que de dire ça, il aurait été le meilleur. Il y a très peu de différence entre Rafa, Djokovic et Federer. Je pense que Roger est celui qui a réalisé le plus de grandes choses » a avoué l'oncle de Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.