Entrainé par Thomas Enqvist depuis moins d’un mois, Stefanos Tsitsipas a dévoilé ce qu’allait lui apporter de plus l’entraîneur suédois, ancien numéro 4 mondial.
Après avoir passé toute sa carrière aux côtés de son père, Stefanos Tsitsipas a changé de cap. Le joueur grec est désormais coaché par Thomas Enqvist, l’ancien numéro 4 mondial. A 23 ans, l’actuel numéro 4 au classement ATP change de dimension et va tenter d’atteindre son objectif majeur : remporter un titre du Grand Chelem. Pour le moment, les deux doivent encore se jauger, en témoigne la défaite de Stefanos Tsitsipas à l'Open 13 de Marseille contre Roman Saffiulin, le numéro 163 mondial.
« Il apporte quelque chose de nouveau et de frais à l’équipe »
Cependant, le dernier finaliste de Roland-Garros ne remet pas tout en cause. Dans des propos relayés par We Love Tennis, Stefanos Tsitsipas a expliqué ce qu’il allait apprendre aux côtés de Thomas Enqvist : « Ce que nous essayons de réaliser ensemble, c’est qu’il m’apporte son expérience sur la tournée, ayant joué à un très haut niveau. Il apporte quelque chose de nouveau et de frais à l’équipe, par rapport à mon père qui est un très bon entraîneur à mon avis, surtout autodidacte, mais qui n’a jamais été professionnel. Thomas peut m’aider dans certaines parties de mon jeu surtout sur des courts en dur et sur gazon ».