Suite à la défaite de Novak Djokovic à Dubaï, Daniil Medvedev a récupéré la place de numéro 1. De quoi faire réagir le joueur russe.
Grand changement sur la planète tennis ! Alors que Novak Djokovic régnait en maitre et occupait la place de numéro 1, voilà que le Serbe a chuté de son trône. En effet, suite à sa défaite face à Jiri Vesely à Dubaï, Djokovic a perdu son statut de numéro 1 mondial que DaniilMedvedev a récupéré. Un titre honorifique bien honoré par le Russe, qui s’est imposé à Acapulco contre Nishioka.
« Je pensais que je devais faire quelque chose de grand ici »
Après cette victoire et sa qualification pour le dernier carré où il affrontera Rafael Nadal, Daniil Medvedev a été interrogé sur sa place de numéro 1 mondial. Et le Russe ne s’y attendait pas forcément. « Je ne savais pas que si Novak perdait, je deviendrais n°1. Je pensais que je devais faire quelque chose de grand ici. Lorsque j’ai reçu beaucoup de messages, j’ai compris. Maintenant je voulais aussi gagner ce match car je suis ici pour aller le plus loin possible », a confié Medvedev, rapporté par WeLoveTennis.