Après avoir remporté son 21ème titre du Grand Chelem, Rafael Nadal observe de loin la course à la place de numéro 1 mondial. Et l’Espagnol sait pertinemment qu’elle reviendra un jour à Daniil Medvedev.
Un petit mois après avoir avoir battu spectaculairement Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal retourne doucement sur terre. Avec le retour de Novak Djokovic sur les courts, c’est la place de numéro 1 mondial qui fait jaser. Le Serbe restera-t-il premier ou Daniil Medvedev va-t-il lui chiper son trône ? Interrogé sur la question, Rafael Nadal n’a pas donné de date pour la passation de pouvoir. Mais l’Espagnol sait que Medvedev prendra tôt ou tard les commandes du classement ATP.
« Je pense qu’il mérite de se battre pour la place de numéro un »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Rafael Nadal s’est confié sur Daniil Medvedev et le reste de la nouvelle génération : « Il est évident que tôt ou tard cela arrivera, non ? Novak a 34, 35 ans cette année, j’ai 36 ans, Roger a 40 ans. La montre ne s’arrête jamais. C’est donc le cercle de la vie. C’est normal que la jeune génération arrive et monte de plus en plus haut que nous dans le classement. On n’a pas les moyens de jouer un calendrier complet et en plus ils sont très bons. Daniil Medvedev est un joueur très solide, il a une carrière incroyable et, à certains égards, je pense qu’il mérite de se battre pour la place de numéro un, sans aucun doute. Donc, je lui souhaite tout le meilleur ».