Tennis
Le message fort de Novak Djokovic sur son avenir !

Alors que Novak Djokovic vient de perdre sa place de numéro 1 mondial, ce n’est pas pour autant qu’il va s’arrêter maintenant. 

En s’inclinant dès les quarts de finale à Dubaï face à Jiri Vesely, Novak Djokovic a laissé sa place de numéro 1 mondial à Daniil Medvedvev. Le début d’une nouvelle ère sur la planète tennis ? Tandis que la nouvelle génération s’affirme de plus en plus, l’âge est en train de rattraper les légendes que sont Roger Federer, Rafael Nadal, mais aussi Novak Djokovic. A bientôt 35 ans, le Serbe va commencer à ressentir le poids des années, mais pas de là à dire stop. 

« Je ne considère pas vraiment l’âge comme un facteur limitant pour ma carrière »

Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Novak Djokovic a fait passer un message concernant la suite de sa carrière. Et comme l’a expliqué le désormais ex-numéro 1 mondial, ce n’est pas maintenant qu’il va s’arrêter : «  Mon objectif est de continuer à jouer au tennis. C’est le but ultime. Aussi longtemps que j’en aurai envie et que je pourrai jouer. Aussi longtemps que mon corps me le permettra, aussi longtemps que les circonstances de ma vie le permettront, que les gens qui m’entourent et me soutiennent le permettront. Je suis toujours motivé et je suis toujours énervé quand je perds un match. Cela m’importe. Je tiens à gagner chaque match, comme tout le monde sur le circuit, quel que soit l’âge. Je ne considère pas vraiment l’âge comme un facteur limitant pour ma carrière. En fait, je suis content de ressentir beaucoup d’émotions chaque jour, car cela signifie que je veux vraiment faire partie de ce sport ». 

Articles liés