Novak Djokovic n’est pas venu pour rien à Paris. Le Serbe a remporté le tournoi olympique de tennis et il a mis la main sur le dernier titre majeur qui manquait à son palmarès. Juste après sa victoire, le Serbe a fait parler ses émotions jusqu’à en pleurer. Une attitude qui n’a pas plu à certains. C’était sans compter Andy Roddick qui est monté au filet et qui a traité de looser les personnes qui critiquent le Djoker pour cela.
Pour beaucoup, c’est un Espagnol qui allait remporter le tournoi olympique de tennis. De nombreux observateurs voulaient que cela soit Rafael Nadal comme pour réussir ses adieux, mais Carlos Alcaraz était le candidat le plus crédible à la médaille d’or. Finalement, ces deux joueurs ont été mis au tapis par un seul homme, Novak Djokovic. Le Serbe a battu dès le deuxième tour le Majorquin, avant de triompher de son jeune compatriote en finale.
Tennis : Djokovic réalise l’exploit, une belle récompense lui est promise https://t.co/kxKsPdrPvh pic.twitter.com/axmSKzyldv
— le10sport (@le10sport) August 10, 2024
Roddick tacle ceux qui critiquent Djokovic
Ce titre aux Jeux Olympiques représente beaucoup pour Novak Djokovic. Pour preuve, le Serbe a fondu en larmes sur le cours lors de sa victoire, allant même jusqu’à trembler d’émotions. Cela a valu quelques critiques au Djoker, de la part de certains observateurs, pas habitués à voir Nole comme ça. Lors de son podcast, Served with Andy Roddick, Andy Roddick a répondu à ses critiques en traitant de loosers ces personnes. « Je n’avais pas vu Novak aussi émotif depuis très longtemps. Gagner son septième Wimbledon n’a pas suscité une telle réaction… son corps tremblait. Si vous ne pouvez pas apprécier cela, vous devriez vous retirer du sport pour toujours. Je ne me préoccupe pas de la popularité, je me préoccupe du respect. Si vous êtes un fan qui s’en prend à Novak sur Twitter, alors vous ne méritez pas de regarder le tennis. Vous êtes un looser. »
Quelle suite pour Djokovic ?
En remportant cette médaille d’or à Paris, Novak Djokovic a mis la main sur le dernier titre majeur qui manquait à son palmarès. Le Serbe pourrait donc s’arrêter là, mais il y a fort à parier que tant que son physique tiendra, le Djoker continuera d’étaler son talent sur les courts du monde entier. Cela sera notamment l’occasion d’aller chercher encore plus de titres majeurs, lui qui détient pour le moment le record, avec 24 couronnes.