Tennis : Un Français rejoint Djokovic Nadal et Federer, c’est historique !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

À eux trois, Rafael Nadal, Roger Federer, et Novak Djokovic se partagent de nombreux records, notamment en termes de longévité. Mais cette semaine, Adrian Mannarino a réussi l’exploit de rejoindre ceux considérés comme les plus grands tennisman de l’histoire en remportant l’ATP 250 de Sofia (Bulgarie). Et pour cause, le Français a remporté son 3ème titre de l’année, et ce à au moins 35 ans. Explication.

Adrian Mannarino réalise sa plus belle saison en carrière

Et pour cause, Adrian Mannarino semble agir comme le bon vin. Après avoir décroché son premier titre ATP en 2019 à Bois-le-Duc, puis enchaîné avec un titre à Winston-Salem l’an passé, le joueur Français a obtenu 3 titres en 2023. Après les ATP 250 de Newport (gazon) en juillet dernier, puis d’Astana (dur) en septembre, Adrian Mannarino s’est imposé à Sofia ce lundi. Tombeur du Britannique Jack Draper en finale (7-6, 2-6, 6-3), ce dernier est rentré dans la légende.

Mannarino aux côtés de Nadal, Federer, et Djokovic !

Comme précisé par le compte X Jeu Set et Maths, Adrian Mannarino est devenu seulement le quatrième joueur depuis 1990 à remporter au moins trois titres alors âgé de 35 ans ou plus. Seuls Rafael Nadal en 2022 (4 titres, 2 Grand Chelem), Novak Djokovic en 2022 (5 titres, 1 Grand Chelem) et 2023 (6 titres, 3 Grand Chelem), ainsi que Roger Federer en 2017 (7 titres, 2 Grand Chelem), 2018 (4 titres, 1 Grand Chelem) et 2019 (4 titres), ont réussi une telle performance. Adrian Mannarino est désormais une référence de longévité et de persévérance…

Articles liés