Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils analyse sa victoire à Montpellier !

Gaël Monfils a remporté l’ATP de Montpellier pour la 3ème fois de sa carrière. Il rejoint alors son compatriote Richard Gasquet au palmarès de ce circuit du sud de la France. A l'issue de cette victoire, Monfils est revenu sur sa finale face au Canadien Vasek Pospisil.

Il n’a fallu qu’une heure et demi à Gaël Monfils pour remporter la finale du tournoi de MontpellierLa Monf est sorti vainqueur de son duel face à Vasek Pospisil (7-5,6-3), et occupe actuellement la 9ème place du classement ATP. Et le Français compte bien monter plus haut dès la semaine prochaine en défendant son titre à Rotterdam. A l'issue de cette victoire, Monfils est revenu sur sa première finale de la saison dans des propos rapportés par L'Equipe.

« Un match solide »

« J'ai fait un match solide, il jouait très bien, je m'attendais à ce qu'il fasse plus de fautes. À chaque fois, j'avais l'impression qu'il était sur un fil sur ses jeux de service mais il ne l'était pas vraiment, il était à son niveau. Ça s'est joué sur certains points, certains détails, quelques prises de risques au moment important qui font que j'ai gagné aujourd'hui (dimanche). Je suis content. » a expliqué Gaël Monfils à la fin de la rencontre.

Articles liés