Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Kyrgios s’en prend à Dominic Thiem !

Dominic Thiem a récemment refusé de mettre 1€ dans le projet de Novak Djokovic. L’Autrichien a reçu de nombreuses critiques pour ne pas vouloir aider les plus démunis. Nick Kyrgios n’a d’ailleurs pas manqué de donner son avis. 

« Aucun des joueurs les moins bien classés n’a à se battre pour sa vie. J’ai vu des joueurs du circuit ITF qui ne s’engagent pas à 100 % dans ce sport. Beaucoup d’entre eux ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent. Je préfère faire des dons aux personnes et aux institutions qui en ont vraiment besoin. » avait expliqué Dominic Thiem dans une interview il y a quelques jours. Le troisième joueur mondial au classement ATP s’opposait fermement au projet de Novak Djokovic qui consiste à aider les joueurs les plus démunis. Nick Kyrgios a alors voulu remettre Thiem à sa place.

« Il ne comprend toujours pas »

« Il ne comprend toujours pas. Nous, au sommet, sommes beaucoup trop payés et il n’y a pas assez pour tout le monde. Il s’agit d’aider là où nous pouvons, professionnels ou pas, mets-toi un peu à leur place. » a lâché Nick Kyrgios dans un Live Instagram et dans des propos rapportés par We Love Tennis. Dominic Thiem a d’ailleurs tenu à revenir sur ses déclarations dans une interview publié ce mercredi. « Mes déclarations m’ont paru un peu dures, je ne voulais pas le dire de façon aussi blessante. Mais une chose est vraie, et ce n’est pas seulement dans la période actuelle, il y aura toujours des personnes ou des organisations qui auront plus besoin de notre aide que n’importe quel sportif. » a expliqué Thiem dans une interview pour Krone Sport.

Articles liés