Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer reçoit le soutien de Wawrinka pour son projet !

Confinés à cause du coronavirus, certains joueurs ne restent pas chez eux les bras croisés à ne rien faire. Roger Federer souhaiterait unir les organisations du circuit ATP et WTA. Stan Wawrinka a validé ce projet.

« Je me demandais juste… suis-je le seul à penser que le moment est venu pour le tennis masculin et féminin de s'unir et de se regrouper ? » a tweeté Roger Federer il y a quelques jours. Si son idée a été bien reçue par une grande majorité des joueurs, d’autres ont avoué leur mécontentement comme Nick Kyrgios. Toutefois, Stan Wawrinka, coéquipier de Roger Federer en Coupe Davis, a rappelé que ce projet était la meilleure idée pour l’avenir de la petite balle jaune.

« ça peut être très intéressant pour le futur du tennis. »

« Le tweet de Roger a surpris tout le monde parce que ça vient du plus grand joueur. En général, quand il dit quelque chose, c’est avec du recul et une vraie pensée. Quand Roger s’exprime, ça fait bouger les lignes beaucoup plus vite. Il est au conseil des joueurs, il parle avec Novak (Djokovic), avec Rafa (Nadal). Mais ce ne sont pas des discussions qui commencent maintenant. Elles existent depuis un moment au sein des instances. C’est compliqué à mettre en place et c’est pour ça que ça prend du temps. Si l’ATP et la WTA trouvent la bonne formule, ça peut être très intéressant pour le futur du tennis. » a expliqué Stan Wawrinka dans un entretien pour L’Equipe.

Articles liés