Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Coronavirus, reprise... L’énorme inquiétude de Wawrinka !

Le tennis est actuellement à l’arrêt à cause du coronavirus. Si de nombreux amateurs de la petite balle jaune espèrent retrouver les stars sur les courts, Stan Wawrinka craint le pire...

Le coronavirus a bousculé de plein fouet le calendrier de nombreux sports. En ce qui concerne le tennis, plusieurs tournois du circuit ATP ont été reportés, mais d’autres sont d’ores et déjà annulés comme Wimbledon. Confinés chez eux, les joueurs doutent que le circuit reprenne. Si Stan Wawrinka garde le sourire dans le « Stanpairo » avec Benoit Paire, il s’inquiète aussi de la reprise de la compétition. Pour lui, le Covid-19 a fortement touché le tennis qui pourrait avoir du mal à se relever.

« C’est possible qu’on ne rejoue plus du tout cette année »

« C’est dur d’imaginer la sortie tout de suite. Le plus important, c’est de penser à la santé de tout le monde. Il faut voir comment le déconfinement se déroule et s’il y aura une deuxième vague. Le tennis est l’un des sports les plus compliqués à gérer par rapport au coronavirus parce qu’on vient de partout dans le monde. Non seulement il faut que les pays s’ouvrent, mais il faut qu’on puisse voyager et se rassembler. Le tennis sera la dernière étape. Roland-Garros, par exemple, ce n’est pas organisé par cinquante personnes. Donc même si joue sans public, il y a énormément de gens sur place. C’est trop tôt pour savoir. Tout est possible. C’est possible qu’on ne rejoue plus du tout cette année. » a expliqué Stan Wawrinka dans un entretien pour L’Equipe.

Articles liés