Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Thiem veut dépasser Federer !

Engagé sur l’ATP 500 de Rio, Dominic Thiem voit en ce tournoi une occasion parfaite pour se rapprocher de l'un de ses objectifs. 

Dominic Thiem veut jouer les premiers rôles cette saison. L’Autrichien a très bien débuté sa saison en enchainant de très grosses performances lors de l’Open d’Australie il y a quelques semaines. Le numéro 4 mondial a éliminé Rafael Nadal en quart de finale après un match à 3 tie-breaks, puis a failli créer la surprise face à Novak Djokovic, puisqu'il menait 2 sets à 1 avant de se faire rattraper par le Serbe. Désormais Thiem a pris la direction de Rio pour disputer l’ATP 500 avec le statut de tête de série numéro 1 et a dévoilé pourquoi il avait fait le voyage au Brésil.

« Je veux atteindre le top 3 mondial »

« J’adore Rio et j’aime l’Amérique du Sud en général. Venir ici a été une décision facile à prendre. Jouer sur terre battue, c’est comme rentrer à la maison tous les jours pour moi » a expliqué Thiem dans des propos rapportés par We Love Tennis, avant de dévoiler son objectif : «  Je veux atteindre le top 3 mondial et si je gagne ici, je sais que je vais sérieusement m’en rapprocher. C’est un joli objectif pour les semaines à venir  » Federer est l’actuel 3e mondial et quand on sait que le seul tournoi sur terre battue qu’il disputera cette année est Roland-Garros, autant dire que tous les feux sont au vert pour Thiem !

Articles liés