Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d'Australie : Thiem affiche sa confiance avant la finale contre Djokovic !

Vainqueur de 4 de ses 5 dernières rencontres contre Novak Djokovic, Dominic Thiem a affiché sa confiance avant la finale de l’Open d’Australie.

Dominic Thiem a réalisé un tournoi exceptionnel. Il a notamment éliminé Alexander Zverev en demi-finale au terme d’un match fou. Si la finale de l’Open d’Australie peut marquer l’avènement de la nouvelle génération aux dépens du « Big 3 », Dominic Thiem a estimé qu’il n’était pas favori face à Novak Djokovic. Mais, fort de ses 4 victoires lors de ses 5 derniers matchs contre Novak Djokovic, Dominic Thiem a affiché sa confiance avant de disputer ce match crucial.  

« Dans le dernier match contre Novak, je l’ai parfaitement réussi »

« Il faudra trouver le bon équilibre avec des coups risqués mais pas trop aussi. Dans le dernier match contre Novak, je l’ai parfaitement réussi (au Masters de Londres en novembre dernier). Mais attention, c’est Novak le favori. Il a remporté le tournoi à sept reprises et il n’a jamais perdu en finale ici. (…) J’ai gagné mes dernières rencontres face à Novak, mais je ne pense pas que ça compte. Il est dans sa zone de confort ici. Il joue son meilleur tennis en Australie depuis de très nombreuses années et je m’attends à ce qu’il le fasse aussi en finale. Tout ce que je peux faire, c’est de jouer mon meilleur niveau et regarder nos derniers matchs pour voir ce que j’ai bien fait à Paris (Roland-Garros) et Londres (Masters) », a expliqué Dominic Thiem dans des propos rapportés par welovetennis.fr.

Articles liés