Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Dominic Thiem après sa victoire face à Rafael Nadal

Vainqueur de Rafael Nadal ce mercredi, Dominic Thiem est revenu sur l’avènement de la nouvelle génération aux dépens du « Big 3 ».

Pour beaucoup d’observateurs, l’année 2020 marquera l’éclosion de la nouvelle génération au détriment des membres du « Big 3 », à savoir Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Si l'Espagnol vient d'être éliminé de l'Open d'Australie, la nouvelle génération et le « Big 3 » seront obligatoirement représentés en finale si l'on regarde les affiches des demi-finales. Dominic Thiem, qui affrontera Alexander Zverev en demi-finale ce vendredi, est revenu sur cette passe d’armes. Pour lui, le déclic viendra lorsqu’un jeune remportera un Grand Chelem.

« Pour réellement franchir une barrière, un jeune joueur doit gagner un Grand Chelem »

Questionné sur la possibilité que sa victoire contre Rafael Nadal constitue un élément déclencheur pour la nouvelle génération, Alexander Zverev n’a pas semblé de cet avis, comme le rapporte welovetennis: « Non, je ne le vois pas comme ça. C’était un match incroyable, épique qui a duré plus de quatre heures. Nous avons évolué tous les deux à un très haut niveau et c’est ce dont je suis le plus heureux. C’est une première demi-finale en Australie pour moi, c’est un petit plus, mais pour réellement franchir une barrière, un jeune joueur doit gagner un Grand Chelem. L’un de nous sera en finale, mais le chemin est encore très long. L’autre demi-finale opposera deux joueurs du Big 3 ».

Articles liés