Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d'Australie : Djokovic est totalement séduit par Thiem !

Alors que Novak Djokovic et Dominic Thiem s’affronteront ce dimanche lors de la finale de l’Open d’Australie, le Serbe s’est emballé vis-à-vis des performances de son prochain adversaire.

L’an dernier, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont raflé l’intégralité des titres du Grand Chelem. Mais pour certains observateurs, l’année 2020 devrait marquer la fin de l’hégémonie du « Big 3 » sur le tennis mondial. Si cela venait à arriver, cela pourrait être dès ce dimanche puisque Novak Djokovic affrontera Dominic Thiem en finale de l’Open d’Australie. Et Thiem est un des représentants de la nouvelle génération appelée à dominer le tennis dans les prochaines années…

« C’est clairement l’un des meilleurs joueurs au monde et il mérite d’être là »

Avant la rencontre, Novak Djokovic a dressé un portrait pour le moins élogieux de Dominic Thiem, comme le rapporte welovetennis.fr : « Dominic a gagné quatre de nos derniers matchs dont un serré à Londres (au Masters, en novembre). Il a joué un match incroyable contre Rafa que j’ai regardé. C’est clairement l’un des meilleurs joueurs au monde et il mérite d’être là. Il a beaucoup fait progresser son jeu sur dur car il était plus adapté aux surfaces plus lentes. La terre reste sa surface favorite, mais gagner Indian Wells en battant Roger (Federer) en finale lui a probablement donné énormément de confiance et fait comprendre qu’il pouvait remporter des gros tournois sur d’autres surfaces. Il est à un match d’un titre du Grand Chelem et d’être dans le Top 3 mondial. Il a maintenant l’expérience. »

Articles liés