Tennis : Surprise, il annonce le nouveau Djokovic et Federer
Jean de Teyssière

Holger Rune fait partie des jeunes joueurs de tennis ayant une carte à jouer une fois que Rafael Nadal et Novak Djokovic auront pris leur retraite. Le joueur danois n'a pour le moment jamais réussi à atteindre le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem mais a tout de même réussi une victoire de gala face à Novak Djokovic lors du Rolex Paris Masters de 2022. A propos de Djokovic, son clan estime que Rune pourrait être un joueur entre Federer et Djokovic à l'avenir. 

Holger Rune commence à se faire un nom dans le monde du tennis. Le tennisman danois a un style de jeu bien à lui, qui rappelle - par intermittence - Roger Federer. Et il est en tout cas promis à un bel avenir si l'on en croit les dires de son clan.

«Son explosivité, sa créativité, son sens du jeu me marquent»

Mike James, l'analyste de performance d'Holger Rune, explique dans L'Équipe les qualités de son joueur : « Son explosivité, sa créativité, son sens du jeu me marquent, mais le plus important, c’est sa mentalité. C’est le compétiteur ultime, il a cette obsession de gagner, même au tennis de table ! Holger est curieux, pose toujours des questions et est tout le temps en mode travail. »

«Si je devais faire une comparaison, il pourrait être un mélange de Djokovic et de Federer»

Mike James se permet même une comparaison qui devrait faire plaisir à Holger Rune : « Ça lui arrive de nous envoyer, en plein tournoi, un message à 23 heures : ‘Qu’est‐ce que vous pensez de ça ?’ Holger est Holger, il a son propre jeu. Mais si je devais faire une comparaison, il pourrait être un mélange de Djokovic et de Federer. Novak pour la répétabilité et la puissance, Roger pour le flair et la créativité. C’est un idéal, bien sûr. Mais ce serait bien de prendre la moitié de chaque. »

Articles liés