Vainqueur du Rolex Paris Masters le 5 novembre dernier, Novak Djokovic effectue son entrée en lice au Masters de fin d’année ce dimanche soir (face à Holger Rune) dans la peau du grand favori. Toujours plus mature dans son jeu, le Serbe jubile lorsque le public se retourne contre lui. Selon certains, Nole a besoin d’évacuer son esprit en jouant avec les supporters.
Tennis : Un Français rejoint Djokovic Nadal et Federer, c’est historique ! https://t.co/Y2XuVzHGzD pic.twitter.com/Cl5oUGb5Tu
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
« Il n’en a plus rien à faire »
« Il apprécie même les moments où le public est contre lui car il n’en a plus rien à faire. Il se dit : « vous voulez jouer contre moi mais vous ne savez pas contre qui vous jouez ». Je pense que c’est un signe de maturité. Même si parfois il ne se sent pas bien et qu’il crie, il ne perd pas le nord pour autant », estime l’ancien joueur désormais consultant Alex Corretja dans des propos relayés par WeLoveTennis.
« Il a besoin d’évacuer ses démons de son corps »
Pour Alex Corretja, Novak Djokovic a besoin de disjoncter lors de ses rencontres : « Il a besoin d’évacuer ses démons de son corps, de son âme et de son esprit, et il le fait pour cette raison, mais pas parce qu’il perd l’élan du match. C’est ce qu’il doit faire pour retrouver sa voie, pour être sur le bon chemin et gagner des matches ».