Tennis : Attaquée sur son poids, Serena Williams sort du silence !
La rédaction

Une fois encore, Serena Williams est visée par des propos dégradants lancés par le Roumain Ion Triac, ancien tennisman roumain habitué à attaquer l'Américaine. 

À 39 ans, Serena Williams n'est peut-être plus au top de sa forme mais l'Américaine a le mérite de continuer à performer sur les courts de tennis du monde entier. Une performance qui ne semble pas ravir tout le monde, certains estimant qu'il serait temps pour Williams de se retirer. Évidemment, libre à chacun de penser ce qu'il veut, sans pour autant être dans l'obligation d'exprimer ses opinions par le biais de propos déplacés et insultants envers l'athlète en question. En l'occurrence, Serena Williams a de nouveau eu à subir les critiques du président de la fédération roumaine de tennis, Ion Triac

« Si elle avait un peu de décence, elle se retirerait ! »

Ancien joueur de tennis professionnel reconverti en homme d'affaires, le Roumain Ion Triac est un habitué des sorties médiatiques sulfureuses et controversées. Dans un entretien accordé au média Pro Sport, Triac s'est de nouveau attaqué à Serena Williams, visant notamment la prise de poids et d'âge de celle qui est considérée comme la meilleure joueuse de tennis de tous les temps : « À cet âge et au poids qu'elle a maintenant, elle ne bouge pas aussi facilement qu'il y a 15 ans. Serena était une joueuse sensationnelle. Si elle avait un peu de décence, elle se retirerait ! De tous les points de vue. » Ce à quoi Serena Williams, soutenue par sa mère qui décrit Ion Triac comme un « clown sexiste », a répondu : « Je dis toujours que les gens ont droit à leur opinion. Il est clair que le tennis féminin ne se limite pas à moi. Il y a beaucoup plus, mais je vais lui parler, croyez-moi, je vais lui parler. C'est un commentaire ignorant, et c'est un commentaire sexiste, et peut-être que c'est un homme ignorant. » 

Articles liés