Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer reçoit un précieux conseil pour son avenir !

Ancien numéro un mondial, Jim Courier pense que Roger Federer devra se montrer plus agressif lors de son retour sur les terrains.

Absent des courts de tennis depuis l’Open d’Australie en janvier 2020, Roger Federer ne rejoindra pas Melbourne cette année pour participer au premier Grand Chelem de la saison. Blessé au genou la saison dernière, le Suisse a annoncé son forfait, mais devrait prochainement retrouver le chemin de la compétition. Toutefois, les questions sont nombreuses au sujet de Federer, âgé aujourd’hui de 39 ans. Certains observateurs doutent de sa capacité à retrouver les sommets. Pour l’ancien numéro un mondial Jim Courier, le Suisse va retrouver un niveau élevé, mais va devoir se montrer encore plus agressif.

« Je pense qu’il devra jouer encore plus en un coup de raquette que d’habitude »

« La magie de Roger Federer avec une raquette sera intacte. Il n’aura pas perdu ses compétences en raquette, mais le grand facteur X est le mouvement. Il a subi deux chirurgies au genou, et le retour n’a pas pu se faire aussi vite que Roger et son équipe l’avaient espéré. Roger a souvent proposé un tennis où il écourtait les échanges, et je pense qu’il devra jouer encore plus en un coup de raquette que d’habitude, c’est ce que j’appelle un jeu en une frappe. Quoi qu’il en soit, nous devons être reconnaissants de le revoir sur le terrain, il est tellement unique à regarder » a déclaré Jim Courier au sujet de Federer dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés