Tennis - Roland-Garros : Nadal envoie un gros message à Zverev après sa terrible blessure !
Amadou Diawara

Ce vendredi, Alexander Zverev a dû déclarer forfait face à Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros. Touché sérieusement à une cheville, l'Allemand a été contraint à l'abandon avant la fin du deuxième set. Sur les réseaux sociaux, Rafael Nadal a tenu à envoyer un message fort à Sascha Zverev. 

Ce vendredi, les amateurs de tennis avaient l'occasion de profiter d'un énorme choc en demi-finale de Roland-Garros : Rafael Nadal - Alexander Zverev. Mais alors que ce rendez-vous tenait toutes ses promesses, une terrible blessure a contraint l'Allemand à jeter l'éponge. Mené d'un set, Alexander Zverev s'est effondré sur le court Philippe-Chatrier avant le début du tie-break du deuxième set (7-6, 6-6) à cause d'une blessure à la cheville. Déplacé en chaise roulante pour se soigner et examiner la nature et la gravité de sa blessure, Alexander Zverev est revenu plusieurs minutes plus tard avec des béquilles pour annoncer son forfait, saluer Rafael Nadal, l'arbitre de la rencontre et le public de Roland-Garros, avant de quitter le court. Malgré son immense déception, Alexander Zverev a eu une pensée pour ses fans quelques heures plus tard. En effet, l'Allemand a donné des nouvelles de son état de santé via une vidéo publiée sur le compte Twitter de Roland-Garros.« C'était un moment vraiment très difficile pour moi aujourd'hui (vendredi) sur le court. C'était un match fantastique, avant qu'il se passe ce qu'il s'est passé. On dirait que c'est une blessure sérieuse, mais l'équipe médicale est en train de l'examiner. On vous tient au courant. On vous en dira plus dès qu'on en saura plus. Je tiens à féliciter Rafa (Nadal), mais ce n'est pas un moment facile pour moi aujourd'hui (vendredi) », a déclaré Sascha Zverev.

View this post on Instagram

A post shared by Rafa Nadal (@rafaelnadal)

«Pas la meilleure façon d'être en finale... J'espère que tu te remettras vite, Sascha !»       

Qualifié pour la finale de Roland-Garros à la suite du forfait d'Alexander Zverev, Rafael Nadal a tenu à lui faire part de son immense soutien à plusieurs reprises. « Ce n'est pas facile de parler de ce qui vient de se passer. J'espère surtout que ce ne sera pas trop grave pour lui. J'espère que ce sera l'entorse ''normale'' et qu'il n'a rien de cassé. Il a commencé de façon exceptionnelle. Je sais ce que ça représente pour lui de se battre pour son premier titre du Grand Chelem. On est collègues, on s'est entraîné ensemble très souvent... Pour moi, c'est un rêve d'être à nouveau en finale de Roland-Garros mais bien sûr, ce n'est pas de cette façon que j'aurais voulu y parvenir. Je suis tellement désolé pour lui », a d'abord déclaré le Majorquin sur le court Philippe-Chatrier dans des propos rapportés par L'Equipe. Par la suite, Rafael Nadal en a rajouté une couche sur les réseaux sociaux. « Pas la meilleure façon d'être en finale (de Roland-Garros) ... J'espère que tu te remettras vite, Sascha ! », a écrit Rafael Nadal en légende d'une photo d'Alexander Zverev et lui, postée sur son compte Instagram

Articles liés