Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Eliminé de Roland-Garros, Benoit Paire est... soulagé !

Battu en 4 sets par l’Argentin Federico Coria, Benoit Paire a donc été éliminé de Roland-Garros dès le deuxième tour. Après la rencontre, le Français est apparu exténué, mais soulagé.

Ce Roland-Garros 2020 semblait être un chemin de croix pour Benoit Paire, et le calvaire n’aura duré que 2 tours. Après une reprise post-confinement chaotique, due notamment à des tests positifs, l’Avignonnais s’est incliné ce mercredi en 4 sets (7-6 ; 4-6 ; 6-3 ; 6-1) face à l’Argentin Federico Coria. Sur le court, le 26e joueur mondial est apparu fatigué et imprécis, ayant notamment concédé le nombre faramineux de 77 fautes directes. Déçu alors qu'il estimait le match à sa portéePaire a préféré positiver face aux micros à la sortie du terrain.

« Pour moi, ce n’est pas ce tournoi-là »

Dans des propos relayés par L’Équipe, Benoit Paire s’est montré libéré d’un poids suite à cette élimination de Roland-Garros, concédant ainsi : « Je n'ai pas énormément de regrets pour être honnête. (…) Je suis juste déçu parce que physiquement, je n'étais pas prêt, mais pour moi, ce n'est pas ce tournoi-là. Je n'avais pas misé gagner Roland-Garros cette année. Déjà gagner un tour, j'étais très surpris et très content. Ma seule déception, c'est de ne pas aller un tour plus loin. On ne peut pas non plus se refaire une caisse en trois, quatre jours. » Et le Français a déjà l’esprit tourné vers la suite : « Je vais rentrer un peu chez moi, voir mes amis. Ça fait six semaines que je ne suis pas rentré chez moi, que je vis dans des chambres d'hôtel. À un moment, j'ai juste envie d'aller faire un resto, même si ça ferme à dix heures (…) Je ne suis pas inquiet pour l'année prochaine. Je suis très positif parce que je veux juste faire une saison 2021 au top. » C'est donc un Benoit Paire battu mais plein d'espoir pour la suite qui quitte Roland-Garros.  

Articles liés