Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis, Roger Federer s'est démené pour atteindre le niveau qu'il possède aujourd'hui, à 39 ans. Ancien entraîneur du Suisse, Paul Annacone lui a rendu hommage.
Au terme d'une des saisons les plus difficiles de sa carrière, Roger Federersemble désormais prêt à faire son grand retour sur les courts lors de l'Open d'Australie en janvier prochain. Blessé en février dernier, le Suisse a subi une rechute en juin, mettant ainsi un terme à sa saison, et l'empêchant de défendre son record de titre en Grand Chelem, alors que Rafael Nadal l'a égalé en remportant Roland-Garros. A 39 ans, l'ancien numéro 1 mondial n'a toutefois jamais rien lâché, et n'a jamais pensé à prendre sa retraite de cette manière. Une persévérance qui vient souligner la légende qu'est Roger Federer, qui a toujours travaillé avec acharnement pour devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, comme le déclare son ancien coach.
« Il a fait un travail incroyable tout au long de sa vie »
Ancien entraîneur de Roger Federer entre 2010 et 2013, Paul Annacone a tenu à lui rendre hommage, soulignant les efforts effectués tout au long de sa carrière pour devenir la légende qu'il est aujourd'hui. « Les gens voient cet athlète gracieux qui flotte et pensent que cela arrive tout seul. Je peux vous le promettre, il a fait un travail incroyable tout au long de sa vie et comme il a tant répété, il est maintenant plus facile pour lui d’atteindre un niveau élevé. Il connaît bien son corps » a-t-il ainsi déclaré dans des propos relayés par We Love Tennis.