Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer prend rendez-vous pour Wimbledon en 2021 !

Embêté par son genou, Roger Federer a annoncé qu’il ne reviendrait sur les courts qu’en 2021. Et le Suisse vise notamment une participation à Wimbledon.

Alors que les années passent pour Roger Federer, le Suisse doit notamment faire avec les caprices de son corps. C’est ainsi que ces derniers mois, le numéro 4 mondial a été embêté par son genou. Obligé de se faire opérer à deux reprises, Federer a finalement annoncé qu’il allait faire une croix sur la fin de la saison 2020. Ce n’est donc qu’en 2021 que l’on reverra le joueur de 38 ans sur les courts. Mais avec quel niveau ? Comme il l’a expliqué rapporté par Eurosport, il fait tout pour revenir au top, visant notamment la prochaine édition de Wimbledon.

« Un de mes gros objectifs »

« Bien sûr que Wimbledon me manque, bien sûr que je voudrais y être en ce moment, en train de jouer sur le Centre Court pour une place en deuxième semaine. Clairement, un de mes gros objectifs, et c'est pour ça que je fais de la rééducation tous les jours et que je travaille très dur, et que je me prépare à faire un bloc de préparation physique de vingt semaines cette année, c'est, je l'espère, de rejouer à Wimbledon l'année prochaine. Wimbledon m'a tout donné, et c'est aussi le jour pour regarder dix-sept ans en arrière, quand tout y a commencé pour moi », a ainsi lâché Federer concernant Wimbledon.

Articles liés