Richard Gasquet a souvent misé sur son revers pour déborder ses adversaires. Mais selon lui, son service ne lui a pas permis de passer un cap et réaliser encore de meilleurs performances.
À 35 ans, Richard Gasquet a désormais des difficultés pour maintenir un niveau de jeu satisfaisant. Le Français pointe aujourd’hui à la 85ème place mondiale au classement ATP. Défait au 1er tour de l’US Open par Daniil Medvedev, il s’est présenté au Challenger de Rennes cette semaine et a réussi à se qualifier pour les demi-finales.
« Le service m'a handicapé pour battre des énormes joueurs »
Longtemps considéré comme l’un des plus grands espoirs du tennis français, Richard Gasquet a alterné le bon et le moins bon durant sa carrière. Peu importe le moment, son revers a émerveillé tous les fans de la petite balle jaune, certains le considérant même comme le meilleur du circuit. Mais le biterrois a reconnu avoir un point faible comme il l’a confié dans un live organisé par WeAreTennis. « On a beaucoup parlé de mon coup droit que je ne frappais pas assez à plat. Mais je pense vraiment que le service m'a handicapé pour battre des énormes joueurs. Un gros service - un peu à la Jo (Tsonga) - m'aurait ouvert beaucoup de perspectives » a déclaré Richard Gasquet.