Agé de 35 ans, Richard Gasquet a annoncé qu'il ne prendrait pas sa retraite tant que son classement lui permettra de rentrer directement dans les tableaux de Grand Chelem.
Agé de 35 ans, Richard Gasquet est au crépuscule de sa carrière. Mais à l’instar de Jo-Wilfried Tsonga ou encore de Gilles Simon, le Biterrois repousse l’échéance. Retombé à la 85ème place mondial, le Français a pris la décision de disputer, cette semaine, un Challenger afin de récolter de précieux points, qui pourraient lui permettre d’intégrer directement le prochain tableau de l’Open d’Australie. Gasquet a d’ailleurs battu, ce vendredi, le Russe Roman Safiullin en demi-finale du tournoi de Rennes (7/6 7/5) pour se qualifier pour les demi-finales.
« Tant que je peux jouer quatre tournois du Grand Chelem par an, je continuerai »
Lors d’un live Instagram avec Nicolas Mahut organisé par We Are Tennis France, Richard Gasquet a parlé de son avenir et de sa retraite sportive. « Ce qui me pousse à continuer ? Le plaisir du jeu tout simplement. Même quand j'arrêterai ma carrière - que ce soit à la fin de l'année, au début de l'année prochaine ou la fin de l'année prochaine, tout peut arriver -, je sais que je jouerai toujours, que je m'amuserai avec les amis. Pour le moment, je sens que je suis encore compétitif, que je peux battre des joueurs du Top 100. Tant que je peux jouer quatre tournois du Grand Chelem par an, je continuerai » a confié le joueur.