Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La mise au point du clan Tsitsipas après l'US Open !

Peu en réussite lors de l’US Open, Stefanos Tsitsipas était blessé selon son père Apostolos. Malgré cela, il a tenté de faire son maximum. En vain. 

Son comportement avait beaucoup fait parler lors de la première semaine de l’US Open. Opposé à Andy Murray au pour son entrée en lice, Stefanos Tsitsipas avait effectué de trop longues pauses toilettes, ce qui n'était pas vraiment du goût de l’Écossais. Par la suite, le Grec n’a pas fait long feu sur les courts de Flushing Meadows puisqu’il a été coupé dans son élan par Carlos Alcaraz en 5 manches au 3ème tour. L’aventure s’est donc arrêtée tôt pour le numéro 3 mondial, bien loin de ses espérances.

«On a essayé de trouver des solutions pour qu’il puisse jouer avec cette douleur»

Mais le Grec avait des circonstances atténuantes. Son père Apostolos Tsitsipas a tenu à rétablir la vérité en affirmant que son fils était touché physiquement. «  Cette blessure au pied a été présente pendant toute la tournée américaine et notamment à l’US Open. On a essayé de trouver des solutions pour qu’il puisse jouer avec cette douleur mais il a aussi été décidé qu’il fallait une période de 15 jours de repos après cette période inconfortable. Ce jour, il a pu taper la balle normalement une demi‐heure. Très prochainement, il rendra officiel son programme pour la fin de la saison  » a expliqué le père de Stefanos Tsitsipas dans des propos relayés par Welovetennis.

Articles liés