Alors qu'il a fait son grand retour à Rome, Rafael Nadal n'a laissé aucune chance à Pablo Carreno Busta et à Dusan Lajovic. Avant de défier Diego Schwartzman, le Majorquin s'est livré sur ses sensations.
Rafael Nadal est de retour. Alors que le confinement est terminé depuis déjà plusieurs semaines, le Majorquin a décidé de faire son retour à Rome. Lors de ses deux premiers matchs, Rafael Nadal s'est imposé en patron en deux petits sets. Malgré tout, l'actuel numéro 2 mondial est loin d'être à 100% de ses capacités. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal a confié qu'il avait encore quelques doutes quant à sa condition physique.
«J’avais des doutes et j’ai encore des doutes, mais je me sens très bien»
« Je veux continuer à m’améliorer et à peaufiner les choses. J’ai passé beaucoup de temps sans concourir et je joue mieux que ce à quoi je m’attendais. Je sens que j’ai beaucoup progressé par rapport à il y a trois semaines et je dois continuer à m’améliorer. C’était une priorité de gagner des matchs ici, car j’ai besoin de réussir mais aussi d’avoir du temps sur le court pour retrouver le rythme. Physiquement, je pense que je dois encore m’améliorer. Le rythme de la compétition demande un plus grand effort physique en raison de la charge émotionnelle. Je veux continuer à me donner l’opportunité d’élever mon niveau. Dans le sport, tout change très vite, j’avais des doutes et j’ai encore des doutes, mais je me sens très bien », a-t-il précisé. Ce samedi soir, Rafael Nadal aura l'occasion de monter un peu plus en puissance contre Diego Schwartzman.