Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal dévoile l'un de ses secrets !

En partie connu pour son mental d’acier, Rafael Nadal a expliqué ne pas avoir d’inspiration. Sa passion viendrait en fait de son oncle et de tout son amour pour le tennis.

Si Rafael Nadal est aujourd’hui l'un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis par son niveau de jeu et son palmarès très doré, l’actuel numéro 2 mondial au circuit ATP est aussi réputé pour son mental et sa grande motivation. Mais d’où vient la passion et la hargne systématique de Nadal lorsqu’il rentre sur un court ? S’inspire-t-il d’un ancien joueur ? Le tennisman espagnol a répondu à ces questions.

Amoureux du sport mais pas d’un joueur....

« J’avais mon oncle qui était mon entraîneur et il m’a probablement donné cette passion pour le sport, pour le tennis et son histoire. J’ai une passion pour le tennis en général, c’est le sport que je pratique depuis l’âge de 3 ans. Je ne peux pas dire une inspiration en particulier, ce n’était pas une personne mais le sport. » a lancé Rafael Nadal lors d’un Facebook live organisé par son sponsor Kia avec qui il fête 20 ans de collaboration, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés