Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Yannick Noah compare l’équipe de France de Coupe Davis et le PSG de 1996 !

Remis en question par le manque de résultats concrets, la génération dorée du tennis français essuie les critiques, ce qui a le don d’agacer le capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis.

Yannick Noah ne possède pas la réputation d’un homme qui a sa langue dans sa poche. Encore une fois, l’ancien vainqueur de Roland-Garros a critiqué le manque de soutien de la part du public français et des médias hexagonaux. Au cœur de la tempête avec la polémique autour du premier tour de Coupe Davis en Guadeloupe et les déclarations de Gaël Monfils, le capitaine français n’attire pas la sympathie qu’on espérait qu’il inspire autour de son arrivée.

« C’est hallucinant ce que je peux entendre dans la rue »

Dans le Journal Du Dimanche, Noah a comparé son équipe avec celle du Paris Saint-Germain qu’il a côtoyé lors de la saison en 1996 : « La dernière fois que j’ai ressenti ça, c’est quand je me suis occupé du PSG en 1996. J’étais leur préparateur vaguement psychologique avant la finale de Coupe des Coupes (remportée face au Rapid Vienne). Toute la France espérait que l’équipe perde. On disait déjà que les joueurs gagnaient trop d’argent. Aujourd’hui, on dit que les tennismen habitent tous en Suisse. C’est hallucinant ce que je peux entendre dans la rue : "Ben alors, putain, tu vas les bouger '" ».

Articles liés