Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Cette réponse de Gaël Monfils à Yannick Noah !

Alors que Gaël Monfils n'avait pas hésité à critiquer le choix de la Guadeloupe pour le premier tour de la Coupe Davis en mars prochain, le Français est revenu sur ses déclarations.

« 80% des joueurs ne voulaient pas aller jouer en Guadeloupe. Noah a choisi tout seul. Ce n'est pas le bon timing. J’ai envie de jouer pour la France et pour le maillot. Je ferai l'effort », confait mercredi Gaël Monfils sur le fait de jouer le premier tour de la Coupe Davis contre le Canada en Guadeloupe. Le tennisman français a été critiqué pour sa sortie médiatique, mais a tenu à clore toutes polémiques avec la fédération française et Yannick Noah.

« Je dis même "merci Yannick" de jouer en Guadeloupe »,

« Au final, j’ai dit que ce serait génial. J’étais le plus heureux ! Donc de dire que je n’étais pas content, ce n’est pas bien, parce que c’est mes racines, c’est là où ma famille habite, c’est là où j’ai beaucoup de souvenirs. Au contraire, c’est un honneur. Je dis même ''merci Yannick'' de jouer en Guadeloupe. Il a réussi à le faire. Et si je peux être sélectionné, ce serait quelque chose de fabuleux pour moi."Et de conclure sur une note optimiste : "Vivement la Guadeloupe" », admet Gaël Monfils

Articles liés