Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Michaël Llodra répond aux déclarations de Gaël Monfils !

La décision de jouer le premier tour de la Coupe Davis en Guadeloupe ne plaît pas à tout le monde. Gaël Monfils avait notamment critiqué l’organisation de la rencontre entre la France et le Canada. Michaël Llodra lui a répondu.

« 80% des joueurs ne voulaient pas aller jouer en Guadeloupe. Noah a choisi tout seul. Ce n'est pas le bon timing. J’ai envie de jouer pour la France et pour le maillot. Je ferai l'effort », confiait il y a quelques jours Gaël Monfils. Avec ces déclarations, le 25ème joueur mondial a créé une polémique. Les réactions se sont multipliées. Yannick Noah a lui aussi répondu à son joueur. Mais cette fois, c’est au tour de Michaël Llodra de donner son avis.

« Il remet de l’huile sur le feu »

Au micro d’Europe 1, Michaël Llodra a commenté la sortie de Gaël Monfils. Le désormais retraité expliqué ainsi : « C'est dommage que Gaël s'exprime comme ça dans la presse. Il remet de l'huile sur le feu en disant que 80% des joueurs n'étaient pas d'accord. Ce n'est pas un bon message qu'on envoie aux autres nations. Aujourd'hui, le grand patron, c'est Yannick. Si ils l'ont pris, c'est pour qu'il prenne des décisions fortes. Si Yannick l'a fait, c'est qu'il a vraiment envie de faire gagner l'équipe de France ». Malgré cela, Michaël Llodra comprend toutefois l’avis de Gaël Monfils : « Monfils a le sentiment que c'est une bonne surface de jouer sur terre battue contre les Canadiens. Mais ils viennent de jouer une grosse tournée en Europe, c'est un bouleversement pour tous les joueurs ».

Articles liés