Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer est-il capable de battre à nouveau Djokovic en Grand Chelem ? Il répond !

Battu en quatre sets par Novak Djokovic en demi-finale de l’Open d’Australie, Roger Federer croit encore en ses chances pour l’avenir.

Passé proche du Grand Chelem la saison dernière, Novak Djokovic est bien parti pour conserver sa couronne à l’Open d’Australie. Le Serbe a disposé de Roger Federer ce jeudi, en quatre sets. Interrogé après la rencontre, le Suisse s’est prononcé sur l’avenir et a notamment répondu à la question suivante : « Pensez-vous pouvoir le battre de nouveau en Grand Chelem ' »

« Vous pensez que je suis vieux »

« J’ai assez confiance en moi pour y croire. Bien sûr que ce ne sera pas facile. Mais le battre au meilleur des trois ou au meilleur des cinq sets, ce n’est pas si différent. Courir quatre ou cinq heures n’est pas un problème pour moi. Pendant la préparation hivernale, je me le prouve tout le temps. Je n’ai pas peur d’aller dans de longs rallyes. Je sais que vous en faites toute une affaire les gars (sourire). Vous pensez que je suis vieux (…) Je ne me sens pas plus loin ou plus proche de lui après ce match. J’espère qu’il ne jouera pas aussi bien contre moi la prochaine fois parce que j’ai l’impression qu’il trouve contre moi un niveau supérieur. C’est très dynamique les matches contre lui, j’aime bien. C’est intéressant », a-t-il confié après la rencontre, comme l’a rapporté L’Equipe.

Articles liés